C'EST DE L' ARTHROSE ?

Posted By: Lionel Hacquard dans: Root Commentaire: 0 Hit: 839

Les signes qui ne trompent pas…

• Des douleurs dans l’articulation sont déclenchées et aggravées par le mouvement, elles cessent ou s’atténuent lorsque l’articulation est au repos;

• Les douleurs sont moins importantes le matin, augmentent en cours de journée pour une gêne maximale le soir;
• Une sensibilité de l’articulation lorsqu’on applique une légère pression;
• Une sensation d’inconfort dans l'articulation à la suite de changements de température;
• Des « craquements », surtout en cas d’arthrose du genou;
• L’apparition progressive de petites excroissances osseuses (ostéophytes) à l’articulation;
• Plus rarement, de l’inflammation (rougeur, douleur et gonflement de l’articulation).

LES 3 CONSEILS DU LABORATOIRE PRONATUR :

1) Déverrouillez les articulations au réveil. La nuit les articulations s’ankylosent, ainsi avant de se lever il ne faut pas hésiter à réveiller ses articulations en insistant sur celles qui font souffrir. On peut le faire simplement par des mouvements de flexion et d’extension ou de rotation tout en restant au lit mais l’auto-massage avec des pressions glissées plus ou moins appuyées selon le ressenti reste le plus adapté.
2) Pensez à la Vitamine D. La carence en vitamine D est un facteur aggravant des douleurs articulaires. Une exposition régulière au soleil des mains et des avant-bras d’environ 30 mn par jour permet à votre organisme de produire l’essentiel des besoins journaliers (éviter les périodes les plus chaudes). Sachant que la capacité à produire de la Vitamine D diminue avec l’âge une alimentation adaptée est fortement conseillée.
3) Les douleurs sont souvent maximales le soir. Calmer la douleur avant de se coucher, pour bien dormir, est alors une évidence. Pour cela, se masser ou se faire masser est la solution la plus naturelle.

Commentaires

Leave your comment