BIEN ETRE ARTICULAIRE ET MUSCULAIRE
LES 3 CONSEILS DU LABORATOIRE PRONATUR
1) Déverrouillez les articulations au réveil. La nuit les articulations s’ankylosent, ainsi avant de se lever il ne faut pas hésiter à réveiller ses articulations en insistant sur celles qui font souffrir. On peut le faire simplement par des mouvements de flexion et d’extension ou de rotation tout en restant au lit mais l’auto-massage avec des pressions glissées plus ou moins appuyées selon le ressenti reste le plus adapté.
2) Pensez à la Vitamine D. La carence en vitamine D est un facteur aggravant des douleurs articulaires. Une exposition régulière au soleil des mains et des avant-bras d’environ 30 mn par jour permet à votre organisme de produire l’essentiel des besoins journaliers (éviter les périodes les plus chaudes). Sachant que la capacité à produire de la Vitamine D diminue avec l’âge une alimentation adaptée est fortement conseillée.
3) Les douleurs sont souvent maximales le soir. Calmer la douleur avant de se coucher, pour bien dormir, est alors une évidence. Pour cela, se masser ou se faire masser est la solution la plus naturelle.
OPTIMISEZ VOS RESULTATS avec AGYflex® ARGILE VERTE Gel de massage à base d’argile verte, d’huiles essentielles et autres extraits végétaux, de camphre et de menthol.
Les effets thermiques sur la peau, les propriétés anti-inflammatoires et antalgiques des huiles essentielles, l’effet décongestionnant de l’argile verte et l’effet décontractant général apporté par le gel, notamment pour son agréable odeur, sont des alliés précieux pour votre bien-être.
Vous aussi, profitez pleinement des belles journées d'été !
In Same Category
- GELÉE ROYALE, SPIRULINE ET SILICIUM ORGANIQUE: LE TRIO GAGNANT POUR UN CHANGEMENT SAISONNIER EN DOUCEUR
- LE TRIANGLE OSSEUX : DEUX VITAMINES ET UN MINERAL
- CONFORT URINAIRE : PRÉVENIR ET SOULAGER NATURELLEMENT LES TROUBLES URINAIRES À TOUT ÂGE
- COMMENT LE CHANGEMENT DE SAISON AFFECTE VOTRE CORPS ET COMMENT Y FAIRE FACE NATURELLEMENT
- ZOOM SUR LES RHUMATISMES, L’ARTHROSE ET L’ARTHRITE
Commentaires
Leave your comment